À PROPOS

Formée à l’ECAV puis à la HEAD en arts visuels, en possession d’un master en pratiques artistiques socialement engagées, je suis également diplômée en pédagogie et en médiation culturelle.

Le dessin est ma pratique principale, avec une exploration de la ligne, dans une recherche d’épure et de spontanéité, mais également un travail autour de la couleur.

Fascinée par les techniques de reproduction des images et le papier, mes dessins sont souvent conçus pour être reproduits, par des techniques d’impression ou d’estampage.

Le travail collectif est une composante importante de mon activité artistique. Je suis ainsi investie dans plusieurs collectifs :

Avec les éditions Spiegelei, nous créons des objets et des éditions papiers en éditions limitées. Ce collectif a été créé en 2015 avec Milena Buckel et Nicole Murmann. Nous éditons nos propres créations, ainsi que celles d’artistes dont nous apprécions le travail. Nous privilégions les thématiques engagées (féminisme, écologie, solidarités…), ainsi que des modes de productions locaux et à faible impact écologique. Nous sommes également attentives à l’accessibilité de nos éditions, en maintenant des coûts abordables et en investissant le champ des objets utilitaires.

Le collectif Marie-Louise, privilégie la pratique du dessin in situ depuis 2016. Composé d’une quinzaine de dessinateurices, nous dessinons régulièrement ensemble dans des lieux variés. De plus en plus fréquemment, nous nous investissons dans des projets artistiques sur invitation de différentes structures (musées d’art, quotidien Le Temps, édition d’art, archives cantonales vaudoises…), qui nous permettent d’allier notre pratique du dessin situé avec des contraintes institutionnelles. En plus de nous donner accès à des lieux exceptionnels, ces projets nous permettent de réfléchir collectivement à des dispositifs permettant d’exercer et de montrer notre travail dans l’espace public.

Créé avec Alice Perritaz et Léonie Marion durant notre master à la HEAD, LiMONADE est un collectif qui aime aller à la rencontre des gens et partager ses préoccupations environnementales et sociales. En quête de récits et de savoirs, nous investiguons les relations entre le personnel et le commun, et mettons en résonnance cette pluralité de rapports au monde au travers de formes artistiques variées.

Outre ma pratique artistique, je suis également médiatrice culturelle indépendante au sein de l’association que j’ai cofondée en 2016 : Destination 27. Cette activité me permet d’allier mes connaissances artistiques et culturelles à un engagement social. Destination 27 œuvre à rapprocher les milieux culturels et sociaux pour permettre à chacun·e le plein exercice de ses droits culturels et rendre l’art accessible à toute personne vivant une situation précaire ou difficile.

La proximité grandissante de ma pratique artistique et de la médiation culturelle telle que je la pratique avec Destination 27, me pousse à envisager de futurs projets hybridant ces deux domaines d’action.